L’entreprise Gk Pro s’engage pour le rapprochement jeunes police

L’entreprise Gk Pro s’engage pour le rapprochement jeunes police

Signature d’une convention de partenariat entre la société
GK PROFESSIONAL et l’association RAID AVENTURE ORGANISATION

L’entreprise GK PROFESSIONAL, leader dans l’équipement des forces de sécurité intérieure, et l’association Raid Aventure Organisation, qui oeuvre pour le rapprochement police-population, ont signé une convention de partenariat le mercredi 26 août 2020.

Ancrée autour de réelles valeurs humaines et citoyennes, l’entreprise GK PROFESSIONAL a décidé de formaliser son engagement auprès de l’association RAID AVENTURE ORGANISATION afin de participer à la promotion de la cohésion sociale, la citoyenneté et les valeurs de la République.

L’entreprise GK PROFESSIONAL soutient les initiatives de l’association RAID AVENTURE ORGANISATION qui visent à rétablir un rapport de confiance réciproque entre les jeunes et les forces de l’ordre à travers le financement de l’atelier « GTPI » qui est l’un des temps forts du dispositif Prox’ de l’association.

En plein coeur des quartiers, les policiers bénévoles prennent le temps d’expliquer leur métier avec des démonstrations des gestes et techniques de protection et d’intervention, et des parcours d’obstacles en tenue de maintien de l’ordre. Tout le matériel et les équipements sont fournis par l’entreprise GK PROFESSIONAL.

La convention a été signée par Georges Kumuchian, Président et fondateur de GK PROFESSIONAL, et Bruno Pomart, Président et fondateur de l’association RAID AVENTURE ORGANISATION, à l’occasion de la visite officielle de Madame Nadia Hai, Ministre chargée de la Ville, au Domaine de Comteville à Dreux (Eure-et-Loir) dans le cadre du Plan Quartiers d’Été 2020.

Depuis plus de 27 ans, l’association, à travers différents dispositifs, œuvre avec ses bénévoles – tous issus des forces de l’ordre, police municipale, de gendarmerie, des CRS et des pompiers qui prennent sur leur temps libre – à faire connaître leur profession, à discuter avec les jeunes et apaiser les tensions. À ce titre, l’association propose plusieurs dispositifs avec des ateliers citoyens et sportifs, rassemblant des jeunes de tout âge sur l’ensemble du territoire national, dans le but de renouer le dialogue et permettre le rapprochement entre jeunes et police.

Fondée en 1984, l’entreprise GK PROFESSIONAL conçoit, fabrique, commercialise et distribue des équipements destinés aux forces de l’ordre et de la sécurité en France ainsi qu’à l’étranger.

Georges KUMUCHIAN
Fondateur et dirigeant de GK Professional