GK REMPORTE L’APPEL D’OFFRE DES GILETS PARE-COUPS POUR LE SAELSI

GK REMPORTE L’APPEL D’OFFRE DES GILETS PARE-COUPS POUR LE SAELSI

La société GK PROFESSIONAL, conçoit, fabrique, commercialise et distribue des équipements destinés aux forces de l’ordre et de la sécurité en France ainsi qu’à l’étranger depuis 1984. Elle remporte le marché de fourniture d’Equipements de protection pare-coups de maintien de l’ordre pour le SAELSI (Le Service de l’Achat, de l’Équipement et de la Logistique de la Sécurité Intérieure). Ces gilets pare-coups viendront équiper les services de la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale ainsi que la Gendarmerie Maritime.

Ces gilets pare-coups de maintien de l’ordre avec protections épaule/bras amovibles ont été conçus avec un design ergonomique, afin de protéger de manière optimale la poitrine (côtes, sternum), la zone pelvienne, le dos et les parties osseuses au niveau des épaules et biceps, tout en conservant une masse allégée. Les zones coquées sont constituées de plaques qui se chevauchent, articulées entre elles. Ce gilet s’adapte aux différentes morphologies par réglage en hauteur et en largeur, il peut être utilisé aussi bien par un droitier que par un gaucher.

Il ne constitue pas une gêne notamment pour le mouvement des bras; la mise en œuvre et l’utilisation des armes d’épaule et de poing ; l’embarquement/débarquement rapide d’un véhicule de maintien de l’ordre ; l’escalade des obstacles; la conduite d’un véhicule ou bien le port des autres équipements pare-coups, telles que les manchettes de protection.

Le montage des protections épaule/bras procure une grande liberté de mouvements notamment pour : le lancer d’une grenade et reste une protection accrue dans toutes les positions. Il est également muni d’une poignée d’extraction et d’évacuation située sur l’intérieur du gilet et d’un mousqueton sur le haut du devant qui sert d’attache casque.

La partie pelvienne est rabattable et la protection cou souple de type collerette protégeant la gorge est escamotable, inamovible et maintenue par ruban auto-agrippant.

Chaque gilet est livré avec son sac de transport

L’ensemble est fabriqué avec des matériaux résistants aux flammes.

La masse d’un gilet tactique est d’environ 3,5 kg

À propos de GK PROFESSIONAL : 

GK PROFESSIONAL a remporté de nombreux marchés à travers le monde, dont l’un des plus important est celui remporté en France en 2001, pour la dotation de toute la Police Nationale Française : 120.000 gilets à port discret et 25.000 gilets à port apparent.

Nous avons remporté un nouvel appel d’offre en 2013, pour la dotation et le renouvellement des gilets pare-balles à port discret pour la Police Nationale, la Gendarmerie, les douanes et l’administration pénitentiaire.

À ce jour et depuis 1996 nous avons produit et vendu plus de 250.000 gilets pare-balles.

Notre engagement est de proposer des produits performants, réalisés selon les cahiers des charges de nos clients.

Revue de presse Défense et Sécurité du GICAT 

 

Vous devez %sêtre connecté%s pour rédiger un commentaire.