Les 1ères  missions de maintien de l’ordre sont apparues dans notre pays durant la révolution  Française à la fin du XVIIIème siècle, elles étaient gérées par des troupes militaires : Gardes Suisses et Gardes Françaises. Aucun  des deux groupes n’était dédié spécifiquement aux missions de maintien de l’ordre, mais avec le développement de l’Etat « moderne » l’apparition de groupes d’intervention spécialisée est devenue nécessaire. C’est pourquoi la création de la gendarmerie mobile en 1921 à permis de constituer une unité mobile spécialisée dans ce domaine et d’éviter l’intervention de l’armée. Puis, en 1944 ont été créées les Compagnies républicaines de sécurité (CRS) qui sont devenues un corps de la police nationale dédiées aux missions anti-émeute et de maintien de l’ordre.

Le maintien de l’ordre définit l’action des compagnies de CRS afin de faire respecter les lois et l’ordre public, dans le contexte d’un rassemblement d’individus, spontané, organisé ou subi.

Pour parfaire leurs tenues, ces groupes d’intervention font appel à des équipements et des matériels spécifiquement adaptés à leurs missions. C’est pourquoi GK PROFESSIONAL propose une gamme complète d’équipements de qualités alliant ergonomie et résistance des matériaux :

ROBOCOP EQUIPEMENT

Cette gamme est conçue pour s’adapter à un ensemble de configurations selon le pays, le climat et la typologie des missions. GK PROFESSIONAL propose des adaptations techniques ainsi que des caractéristiques spécifiques prenant en compte ces facteurs environnementaux pour assurer une protection optimale.

ROBOCOP EQUIPEMENT a été conçu pour résister à des impacts d’une puissance de 100 joules (le joule est une unité de mesure d’énergie constaté lors d’un choc).

Les matériaux utilisés sont hydrophobes et ignifuges pour protéger les forces de l’ordre des menaces et des agressions auxquelles ils font face lors des manifestations où les débordements sont de plus en plus violents.

A travers ROBOCOP EQUIPEMENT, GK PROFESSIONAL a mis en œuvre tout son savoir-faire et son expérience dans le domaine des équipements des forces de l’ordre, en permettant de faire évoluer sa gamme pare-coups grâce à des options maximisant le niveau de protection, de type pare balles NIJ.IIIA et/ou anti perforation KR1/KR2

 

Le confort associé à une totale liberté de mouvement fait partie intégrante du développement de ces tenues. Ces ensembles de caractéristiques techniques rassemblées dans ROBOCOP EQUIPEMENT permettent aux forces de l’ordre d’assurer leur propre sécurité dans le cadre de leurs missions.

PROTECTIONS

  • PARE-COUPS : 100 JOULES

  • IGNIFUGE : NF G07-184

  • RESISTANCE A L’EAU : NF EN 24920

COULEURS

  • NOIR

  • TOUT AUTRE COLORIS : SUR DEMANDE

OPTIONS

  • PARE-BALLES : NIJ IIIA

  • ANTI-PERFORATION : KR2

PERSONNALISATION

CONTACTER NOUS.

GRACE A NOTRE BUREAU D’ÉTUDE,

NOUS SERONS EN MESURE DE VOUS APPORTER

UNE RÉPONSE TECHNIQUE ET ESTHÉTIQUE

TOUT EN RÉPONDANT A VOS BESOINS.