GK

LES AVANTAGES TACTIQUES DU NÉOPRÈNE

Qu’est-ce que le néoprène ?

Le néoprène ou encore le polychloroprène est un caoutchouc synthétique qui peut être fabriqué à partir de deux matières premières : le pétrole ou le calcaire (limestone).

C’est dans les années 20 qu’un chimiste nommé Wallace Carothers, de l’entreprise Dupont de Nemours aux États-Unis, a découvert ce substitut au caoutchouc naturel. À partir des années 1930, le néoprène fait son apparition dans la vie de tous les jours du fait de sa résistance aux produits liquides. Il est utilisé pour l'isolation sous forme de gants, de semelles de chaussures, de fils téléphoniques et de tuyaux. Il faudra attendre 1950, pour voir apparaître les premières combinaisons de plongée en néoprène.

Pourquoi l’utiliser dans le secteur des forces de l’ordre ?

Aujourd’hui, le néoprène est considéré comme une matière novatrice dans le secteur des forces de l’ordre. Habituellement, les étuis et porte accessoires des forces de l’ordre sont constitués de cuir, plastique ou de kydex. Depuis quelques années, on s’intéresse de plus en plus au confort ainsi qu'à la légèreté et l’ergonomie des produits.

Chez GK, nous avons développé une gamme « néo »  dans laquelle vous pourrez retrouver des étuis, portes accessoires, ceintures et gants en néoprène

En plus d’être tout aussi résistant que d’autres matériaux reconnus, le néoprène vous apportera la légèreté, le confort et la résistance nécessaire lors de vos missions.

Le néoprène est reconnu pour sa forte résistance aux déchirures, mais également aux chocs et aux variations climatiques (humidité, chaleur, etc). Il protège contre la pénétration de l’eau et d’autres particules pouvant dégrader l’état de votre matériel.

En plus des nombreuses qualités que le néoprène vous apporte, celui-ci vous offrira la même sécurité que les autres matières habituellement utilisées dans le secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *